Facundo Medina devra une nouvelle fois rester à la Gaillette durant la trêve internationale. Le défenseur du RC Lens brille toujours par son absence dans la liste publiée par Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine.
C’est sans lui que l’Albiceleste ira affronter le Venezuela en déplacement le 10 octobre (23h) avant de recevoir la Bolivie dans la nuit du 15 au 16 octobre (2h), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Lionel Scaloni lui a notamment préféré le Marseillais Leonardo Balerdi. Nicolas Tagliafico (Lyon) et Valentin Carboni (Marseille) sont les autres joueurs de Ligue 1 convoqués.
Un an sans convocation
Facundo Medina, réserviste pour le Mondial 2022 remporté par sa sélection, n’a pas plus été convoqué depuis septembre 2023. Appelé en renfort alors qu’il ne figurait pas dans la liste initiale, il était alors resté sur le banc à l’occasion de deux matches de ces mêmes éliminatoires, à domicile contre l’Equateur (1-0), puis en Bolivie (0-3). La dernière de ses 3 capes date du 19 juin 2023. Il avait joué une heure lors d’un match gagné 1-0 contre l’Indonésie en amical.
#SelecciónMayor Lista de convocados ?? para los próximos encuentros ante Venezuela y Bolivia, correspondientes a la Fecha FIFA de Eliminatorias. pic.twitter.com/4XKJJ5BRX0
— ?? Selección Argentina ??? (@Argentina) October 2, 2024
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.