Elle est la seule française dans cette liste du célèbre magazine américain. Tout comme le Time 100 classique, qui présente les artistes, leaders politiques et innovateurs les plus influents du monde aujourd’hui, le Time 100 Next introduit lui ceux qui sont les plus susceptibles d’être sur le devant de la scène dans les prochaines années. Les catégories sont les mêmes que dans la liste principale, s’y retrouvent donc des artistes tels que Sabrina Carpenter, des sportifs comme Jannik Sinner, et même… Marine Tondelier.
« Une surprise qui m’honore »
Inconnue du public il y a encore quelques mois, l’intéressée a rapidement réagi sur le réseau social numérique X, décrivant sa « surprise » à la vue de son nom dans les colonnes du magazine d’outre-Atlantique. L’actuelle présidente des Écologistes depuis 2022 a notamment bénéficié de « sa veste verte signature, son vélo couleur menthe et son sens de l’humour » selon Annalena Baerbock, rédactrice de son portrait dans le magazine et ministre des Affaires Etrangères allemande.
Candidate à sa propre succession
Cette nouvelle intervient quelques heures seulement après que l'annonce de Marine Tondelier, dans un courrier envoyé aux membres d’EELV, de sa candidature à sa réélection, selon l’AFP. En poste depuis décembre 2022, elle avait alors été élue avec 91% des voix, en succédant à Julien Bayou.
Il paraît que je figure parmi les « 100 personnalité·es » du @TIME pour 2024...
— Marine Tondelier (@marinetondelier) October 3, 2024
C’est une surprise qui m’honore !
Mais ce qui m’honorerait encore plus, c’est qu’on sauve l’habitabilité de la planète.
Au boulot ! Rejoignez-nous??https://t.co/qV5d8pNRzhhttps://t.co/iZSmHwBtCT
C EST UNE BLAGUE les gens vote n importe qui ? réveiller vous regarder ce qui se passe ouvrez vos yeux