La saison de la nouvelle chance pour Andy Diouf. Arrivé il y a un peu plus d’un, l’international espoirs français n’a pas montré l’étendu de son talent la saison passée. Désormais titulaire dans le 11 de Will Still, le joueur de 21 ans gagne en influence de semaine en semaine.
Lensois.com : Andy Diouf, cette paire avec Adrien Thomasson, elle tourne plutôt bien depuis le début de saison ?
On a une bonne complémentarité dans le jeu. Nos qualités vont bien ensemble, on combine, on se trouve. Et plus le temps passe, plus on a d’automatismes, je me sens bien avec lui.
Comment vous définiriez vos rôles respectifs ?
Je dirais qu’on est capable de faire plusieurs choses dans notre rôle de milieu de terrain. Lui aussi peut se projeter avec ou sans ballon en faisant des courses dans la profondeur. Parfois c’est à lui de le faire, parfois moi aussi je peux le faire. Je dirais qu’on a des qualités qui vont bien ensemble. On est assez complémentaire.
«On peut toujours mieux faire»
Andy, vous enchaînez les matches cette saison, c’était l’un de vos objectifs ?
L’objectif, premier, c’était d’accumuler du temps de jeu. Je me projette sur autre chose, ça prendra du temps mais j’y travaille à l’entraînement. Pour l’instant, je suis satisfait de ce que je réalise. On peut toujours mieux faire, et j’avance avec cette idée.
Vous allez partir à Strasbourg ce week-end, qui vient d’infliger une première défaite cette saison à l’OM…
C’est une équipe qui compte beaucoup de jeunes. Ils sont en confiance en ce moment. On sait qu’il faudra être concentré dès le départ, se montrer agressif dès le coup d’envoi.
L’une des principales missions sera aussi de trouver cette efficacité devant le but qui vous fuit ?
Oui, parce que sur les précédents matches, on a du mal à marquer sur nos temps forts. On doit progresser dans l’avant dernier et le dernier geste. On y travaille.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.