Ils étaient recherchés après un accident avec un bus à Noyelles-Godault. La police a finalement mis la main sur eux.
C’était lundi dernier, en fin d’après-midi. Un bus Tadao, qui transportait plusieurs passagers, a été violemment percuté par un automobiliste à Noyelles-Godault, à deux pas du cimetière. Rapidement, les deux occupants de la voiture en sont sortis, ont arraché les plaques d’immatriculation avant de prendre la fuite.
Retrouvés dans les toilettes du cimetière
Dans le bus, deux des six passagers ont été légèrement blessés. Le conducteur était en état de choc. La police est rapidement arrivée sur les lieux pour commencer les recherches. Finalement, les deux fuyards ont été retrouvés dans les toilettes du cimetière voisin. Ils ont alors été interpellés.
Sans permis et sous stupéfiant
Selon une source policière, le conducteur de la voiture était positif aux stupéfiants lors du contrôle et n’était pas titulaire du permis de conduire. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, originaire de Roubaix. Son nom serait déjà connu de la justice pour des faits similaires.
Présentés à la justice en milieu de semaine, l’audience a été renvoyée à plus tard. Mais le conducteur ne sortira pas libre du tribunal et part en détention provisoire. Son passager, lui, est poursuivi pour complicité de délit de fuite.