En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

« Il apporte de la puissance », commente Will Still à propos d’un M’Bala Nzola qui voulait « Lens et rien d’autre »

RC Lens.

Le RC Lens pourrait de nouveau compter sur M’Bala Nzola ce dimanche à Strasbourg pour tenter de faire des différences (7e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Buteur à Rennes (1-1, 5e journée de Ligue 1), auteur d’un match intéressant pour sa première titularisation […]

« Il apporte de la puissance », commente Will Still à propos d’un M’Bala Nzola qui voulait « Lens et rien d’autre »

Le RC Lens pourrait de nouveau compter sur M’Bala Nzola ce dimanche à Strasbourg pour tenter de faire des différences (7e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Buteur à Rennes (1-1, 5e journée de Ligue 1), auteur d’un match intéressant pour sa première titularisation contre Nice à Bollaert (0-0, 6e journée de Ligue 1), l’attaquant prêté avec option par la Fiorentina monte en puissance.

L’entraineur du RC Lens Will Still se félicite de ce nouvel atout dans sa manche : « Il nous apporte pas mal de puissance, pas mal de vitesse dans la profondeur. Et il doit progresser sur le fait qu’une fois arrivé dans ses zones de finition, il y a un travail technique à considérer qui lui permettra de marquer des buts. Mais encore une fois, il a joué un match en tant que titulaire, il est rentré deux fois en jeu.  Donc laissons le temps faire les choses correctement avec lui et laissons-le s’adapter à ce nouvel environnement. Si on décale le début du championnat avec quatre ou cinq semaines de retard, son entrée à Rennes se réplique avec la fin d’une préparation, puis la titularisation la semaine dernière était dans la continuité ou dans la logique de ce qu’on avait mis en place avec lui. »

« J’avais vu sur les réseaux le public de Bollaert-Delelis »

mbala nzola dd

Après avoir dû rattraper ce gros retard de préparation, l’ancien joueur de La Spezia, 28 ans, peut maintenant mordre à pleines dents dans son aventure lensoise. Dans les colonnes de L’Equipe, celui qui est décrit comme un bon animateur de vestiaire revient sur son choix de rejoindre les Sang et Or : « C’était Lens et rien d’autre. Un retour en France était une évidence (ndlr : il a été formé à Troyes). Je regardais peu la L1. Mais j’avais vu sur les réseaux le public de Bollaert-Delelis. Cela m’a vraiment impressionné. Les paroles des chants entrent dans ma tête. J’avais déjà évolué dans des stades pleins. Mais pas avec une telle ambiance. C’est ma conception du foot, du partage. Tu n’as qu’une envie, tout donner pour aller célébrer ton but avec les spectateurs. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Il apporte de la puissance », commente Will Still à propos d’un M’Bala Nzola qui voulait « Lens et rien d’autre »