Ce n’est un secret pour personne, le courant passe plutôt bien entre supporters du RC Lens et de l’AS Saint-Etienne. Aussi, les supporters des deux camps travaillent ensemble sur le prochain rendez-vous du 19 octobre à Geoffroy-Guichard. Et ils ont envoyé un courrier à l’attention du Préfet de la Loire dans l’otique de ce prochain rendez-vous.
Le document est signé par les Red Tigers, les Magic Fans, le KSO, les Indépendantistes stéphanois, Lens 1906, l’Union des Supporters Stéphanois, les North Devils, les Green Angels, les Artois Lens Boys et l’Association de Défense des Supporters Stéphanois.
« Nous souhaitons exprimer notre préoccupation quant à toute éventuelle décision restrictive et injustifiée de votre part »
Le courrier vise à convaincre le Préfet de ne pas arrêter des mesures restrictives alors que les Lensois pensent pouvoir venir à environ 2000 dans le Forez. « Les efforts de collaboration entre les groupes de supporters et les dirigeants des 2 clubs visent à garantir un déplacement sécurisé pour tous. Dans cette optique, des discussions ont eu lieu pour permettre une jauge de supporters lensois autour des 2000, avec des mesures de sécurité appropriées. Cependant, nous souhaitons exprimer notre préoccupation quant à toute éventuelle décision restrictive et injustifiée de votre part. Limiter la participation des supporters à ce déplacement ou imposer des contraintes excessives serait non seulement déraisonnable, mais cela viendrait également entacher la rencontre sportive, et en tribune (…) « Prendre des mesures répressives et infondées irait à l’encontre de l’esprit sportif et des efforts déployés pour assurer un déroulement hatmonieux du déplacement. Nous vous exhortons donc à faire preuve de sagesse et de discernement dans vos décisions à venir, en tenant compte du dialogue en cours et des accords déjà établis entre les parties concernées », peut-on notamment lire dans le courrier, partagé par les supporters et à retrouver ci-dessous.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.