C’est un changement, certes symbolique, mais qui risque de bouleverser certains habitués. Ce mercredi 9 octobre, le Cora de Bruay-La-Buissière fait peau neuve. Il devient, ou redevient pour les plus fidèles, un Carrefour comme à ses débuts, en 1972.
Une bascule et des promesses
En fin de semaine dernière, le nouveau nom du supermarché de la Porte Nord a été installé sur la devanture. Cependant, c'est ce mercredi que le magasin Cora change officiellement de nom. « Les clients pourront retrouver les équipes et les concepts qui ont fait le succès de leur magasin Cora et découvriront au cours des prochains mois les nombreux avantages qu’offre Carrefour », a indiqué Carrefour dans un communiqué. Parmi les avantages que le groupe propose on y retrouve : des produits locaux et régionaux, des promotions sur les produits du quotidien et une baisse de prix d’au moins 10% sur plus de 3000 produits. L’enseigne insiste également sur le fait que la marque Carrefour est « élue marque distributeur préférée en France pour la quatrième année consécutive ».
Un changement progressif
Dans son communiqué, Carrefour souligne que ce changement d’enseigne se fera petit à petit. « La bascule se déroulera pendant une période de transition de deux semaines environ au cours de laquelle les hypermarchés resteront ouverts. Les clients verront ainsi leur magasin se transformer pour adopter progressivement les codes du groupe Carrefour ».
« Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’offre de produits Carrefour dans les rayons sera singulièrement renforcée. La signalétique et les tenues de travail viendront ensuite finaliser cette bascule », a indiqué le groupe.
Pour finaliser ce changement, un « grand temps fort commercial » sera organisé pour célébrer ce changement d’enseigne le 5 novembre.