C'est la pagaille à la SNCF ! Et ca s'annonce compliqué une bonne partie de la journée.
Le trafic est interrompu depuis environ 5h en gare de Lille-Flandres après un vol de câbles. Conséquences : de fortes perturbations sont attendues, jusqu’à midi dans un premier temps... Mais la compagnie ferroviaire a revu ses prévisions, et annonce un trafic "fortement perturbé" jusqu'en fin de journée. Aucun TER ne desservira la gare de Lille-Flandres.
? 7h35
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) October 9, 2024
Lille Flandres
Le trafic est très fortement perturbé en gare de Lille Flandres jusqu'en fin de journée après un acte de vandalisme. Aucun TER ne dessert Lille Flandres et le trafic est fortement réduit. Nous vous invitons à reporter votre voyage. ?
Dans ce contexte, les gares de l'Artois sont évidemment concernées. Ca ne roule pas du tout entre Béthune, Lens, Arras en direction de Lille. Le trafic TGV est en partie reporté à Lille Europe.
La SNCF invite ceux qui le peuvent à reporter leur voyage et indique "étudier les possibilités pour la desserte des gares intermédiaires pour les lignes desservant Lille".
Un acte de sabotage
Informé de la situation chaotique, le ministre des Transports a réagi ce matin. François Durovray a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte de sabotage en gare de Lille Flandres qui pénalise les Français et attaque le réseau du Nord". Il annonce par ailleurs le rétablissement du trafic TER pour cet après-midi.
Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte de sabotage en gare de Lille Flandres qui pénalise les français et attaque le réseau ferroviaire du Nord.
— François Durovray (@durovray) October 9, 2024
Le rétablissement du trafic TER est prévu pour cet après-midi : bon courage aux voyageurs que j’invite à reporter leur… https://t.co/hTva2M3rSc
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution du trafic en temps réel
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu.fr et l’appli HorizonActu en activant le player