Le petit Hugo, 8 ans au moment des faits, serait majeur aujourd’hui à l’ouverture de l’instruction autour des responsabilités entourant son décès. Après 10 ans d’attente et de report d’instruction, le procès s’est ouvert ce jeudi matin au tribunal de Dunkerque et le verdict devrait être connu en fin de journée.
Ce procès doit permettre de définir les responsabilités de chacun dans cette affaire, à savoir la fédération française de hockey-sur-glace, le club des Corsaires de Dunkerque et l’association Dunkerque Détente qui organisait la rencontre. De son côté, la famille attend des réponses pour comprendre les raisons de cette disparition tragique.
Les mesures de sécurité suffisantes ?
En 2014, le club des Corsaires de Dunkerque évolue en deuxième division française de hockey-sur-glace. Le règlement des compétitions oblige le club à installer des filets de sécurité derrière les buts, pas devant les tribunes latérales. C’est dans celles-ci que se trouve l'enfant lorsqu’il reçoit le palet dans la tête à trois minutes de la fin du match. Il succombera à ses blessures le lendemain.
Aujourd’hui, les parents et le frère du petit Hugo attendent le verdict de cette affaire pour entamer un nouveau chapitre de leur reconstruction familiale.
10 ans plus tard ???? je rêve !