Blessé à la fin du match face à Nice, Martin Satriano souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il a été opéré cette semaine et entame sa convalescence.
Le malheureux, arrivé à Lens cet été dans le cadre d’un prêt en provenance de l’Inter Milan, ne devrait pas rejouer cette saison. Martin Satriano s’était blessé sur un mauvais appui pendant le temps additionnel du match face à Nice au début du mois (0-0), gardant sa place sur le terrain jusqu’au dernier instant alors que l’équipe était réduite à 10 après l’expulsion d’Anass Zaroury. Âgé de 23 ans, Martin Satriano a effectué 4 entrées en jeu depuis le début de la saison, jouant une quarantaine de minutes au total. Entré à la 78? face au Gym, il revenait tout juste d’un pépin au mollet.
6 à 8 mois d’absence
Le club avait apporté des précisions rapidement sur son état de santé, relatant que l’attaquant devrait observer une période de convalescence de 6 à 8 mois.
Sur son compte Instagram, l’Uruguayen s’est exprimé sur les récents événements et son opération. «C’est l’un des moments les plus durs de ma carrière, mais je me concentre désormais sur la récupération pour revenir mieux que jamais. L’opération s’est très bien passée et je suis sûr que je vais surmonter cet obstacle et de grandes choses vont arriver à l’avenir. Un grand merci à ma famille, au RC Lens, mes collègues, mes amis et tous pour votre soutien. À bientôt.»
Voir cette publication sur Instagram
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.