Après Abdukodir Khusanov dans l’après-midi avec l’Ouzbékistan (0-0 face à l’Iran), c’était en tour de Jhoanner Chavez d’être concerné par les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. A 23h, l’Equateur recevait le Paraguay.
Les 2 équipes se sont séparées sur un nul 0-0 du côté de Quito. Un match que le piston gauche du RC Lens a vécu intégralement depuis le banc de touche. Pour rappel sans Deiver Machado non convoqué, la Colombie s’est inclinée 1-0 en Bolivie alors que l’Argentine, sans Facundo Medina qui n’a pas été appelé non plus, a dû se contenter d’un nul 1-1 contre un Venezuela accrocheur sur son terrain. Le Brésil, à la traine depuis le début des éliminatoires, l’a emporté 2-1 au Chili.
L’Equateur tout de même placé pour une qualification
Au classement, l’Argentine est toujours confortablement en tête (19 points/9 matches)à devant la Colombie (16/9) et l’Uruguay (15/8). Le Brésil remonte en 4e position (13/9) devant l’Equateur de Jhoanner Chavez, 5e (12/9). La Bolivie occupe la 6e et dernière place directement qualificative pour la Coupe du monde (12/9) alors que le Venezuela est virtuellement 7e et donc barragiste (11/9). Le Paraguay est 8e (10/9). Lors de la 10e journée, l’Equateur de Jhoanner Chavez jouera sur le terrain de l’Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h30.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.