En ce moment : Taste - SABRINA CARPENTER Ecouter la radio

La gigafactory ACC de Billy-Berclau lance une nouvelle campagne de recrutement

Lens - Liévin - Hénin. Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir dans les prochains mois sur le site de la gigafactory ACC. On fait le point sur les besoins de l’entreprise. 

La gigafactory ACC de Billy-Berclau lance une nouvelle campagne de recrutement
Le site de la gigafactory ACC de Billy-Berclau Douvrin - ACC

ACC grandit, et le fait savoir. L’entreprise qui développe et conçoit des batteries pour les véhicules électriques continue de croître dans le cadre du pacte vert européen. « D’ici 2035 il ne sera plus possible d’acheter un véhicule neuf qui ne soit pas électrique », résume Matthieu Hubert, secrétaire général d’ACC (Automotive Cells Company). Dans ce contexte, tous les constructeurs automobiles s’organisent pour assurer une transition, notamment en France.

Face au défi d’assurer une production de batteries électriques françaises, notamment dans les Hauts-de-France - région considérée comme la « vallée des batteries » - ACC, dont la première « gigafactory » a été inaugurée à Billy-Berclau/Douvrin en mai 2023, poursuit sa croissance avec de nouveaux recrutements. Selon la direction, 200 personnes rejoindront la société d’ici la fin de l’année. Elles seront 600 en plus à l’horizon 2025, avec l’objectif d’atteindre les 2.000 salariés sur le site situé à mi-chemin entre Lens et Béthune, en 2030.

Des profils variés, tournés vers l’innovation

« Les opportunités de carrière sont importantes ici ». Matthieu Hubert, tient à le souligner : tous les services sont amenés à renforcer leurs équipes dans les mois et les années à venir. Ingénieurs, techniciens de maintenance, contrôleurs qualité, chefs d’équipe, gestionnaires logistiques ou encore responsables des ressources humaines : le panel de métiers est large chez ACC. Selon leur niveau de qualification et de compétences, certains candidats seront amenés à bénéficier d’un accompagnement.

Le poste particulièrement ciblé par la campagne de recrutement lancée en cette rentrée est celui de conducteur d’installations. Une expérience est souhaitée, mais l’entreprise veut avant tout des profils motivés, avec un fort intérêt pour la technologique et l’innovation. Les postes, qui nécessitent des formations si besoin, sont à pourvoir en CDI et en alternance.

Comment postuler ? 

Les offres sont consultables directement en ligne, sur le site d’ACC. Notez également qu’une réunion publique sur le recrutement est organisée à Billy-Berclau mardi 15 octobre à 18h30 Salle d'honneur Charles Jorisse. Elle sera animée par la société RANDSTAD.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La gigafactory ACC de Billy-Berclau lance une nouvelle campagne de recrutement