Il est 23h50 mardi dernier, lorsque les agents de police de Lens trouvent une voiture fenêtre ouverte, arrêtée sur la route. Sans conducteur. Celui-ci s’est réfugié chez une voisine qui vient à la rencontre des policiers. Elle les informe alors que l’individu « est apeuré » parce que « des gens le suivent ».
Quand les policiers rentrent dans la maison, l’homme de 38 ans s’est enfermé dans les toilettes avant d'essayer de s’enfuir. Il est alors en pleine crise psychotique, sous l’effet de stupéfiants.
Le propriétaire du véhicule retrouvé
Quelques minutes plus tard, le propriétaire du véhicule volé à Noyelles-sous-Lens, fait son apparition dans la maison pour signaler le vol. Il était au volant de sa voiture quand il a aperçu le voleur, allongé de tout son long au milieu de la route. S’arrêtant pour lui prêter assistance, il tombe alors dans le panneau et voit l’individu lui dérober son véhicule.
Le voleur a reconnu les faits en garde-à-vue. Il doit entamer des soins psychiatriques et passer en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Béthune.