En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Des "pépères" dessinés sur les murs du service chirurgie pédiatrique à l'hôpital de Lens

Lens - Liévin - Hénin. De drôles de personnages ont fait leur apparition sur les murs du service chirurgie pédiatrique de l'hôpital de Lens

Des "pépères" dessinés sur les murs du service chirurgie pédiatrique à l'hôpital de Lens
Centre hospitalier de Lens

Des petits nouveaux dans les couloirs de l’hôpital de Lens ! « Des monstres sont apparus dans l’espace de consultations de chirurgie infantile, écrit le CH Lens sur ses réseaux. Oui, mais des monstres gentils, des Pépères, qui décorent joyeusement les murs… et qui pourront déménager (en partie) dans le Nouvel Hôpital, puisqu'ils sont peints sur des supports amovibles. » Les œuvres ont été inaugurées le 7 octobre dernier.

Des fresques participatives !

Ces fameux Pépères sont l’œuvre de l’artiste Le Kiwano Création, qui a réalisé cette fresque. Une œuvre qui va d’ailleurs permettre aux jeunes patients hospitalisés de donner vie à ces nouveaux personnages sur les murs. Les enfants pourront devenir des artistes le temps de quelques heures en ajoutant un peu de couleur aux monstres dessinés.

Ce tout nouveau projet a été financé par l’association Fées & Rire. « Derrière ce projet, c'est une multitude de soutiens collectifs, comme tous ces Pépères réunis sur les œuvres, précisent les membres de l’association. Et petit clin d’œil de l’artiste : chaque association ayant participé a pu être "pépérisée" ! Aujourd'hui, l'invasion des Pépères est plus que réussie. Enfants, parents et professionnels sont ravis. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des "pépères" dessinés sur les murs du service chirurgie pédiatrique à l'hôpital de Lens