En fin de semaine, vendredi, un homme a tiré sur le véhicule d’un huissier de justice. Ce dernier s’était présenté à son domicile, situé à Évin-Malmaison, rue Debussy. Le suspect avait été interpellé dans la foulée et a depuis été placé en détention provisoire.
Le véhicule a été touché par plusieurs tirs alors que l’huissier et ses trois accompagnants venaient d’y trouver refuge. Un homme de 40 ans a fait usage d'une arme de type airsoft alors que ces derniers venaient procéder à une saisie. Personne n’a été blessé. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les instants qui ont suivi les faits.
Placé en détention provisoire
À l’issue de cette garde à vue, le quadragénaire a été déféré samedi soir. Une audience de comparution immédiate aura lieu ce lundi 14 octobre 2024 indique le procureur de la République de Béthune. En attendant, le suspect a été placé en détention provisoire. Il sera jugé par le tribunal judiciaire de Béthune pour « violences avec arme sans incapacité totale de travail », « menaces de mort sur officier ministériel », ainsi que « outrage à personne chargée d’une mission de service public » et « dégradation de bien d’un officier ministériel afin de l’influencer ».