Une semaine après le rappel de sept fromages produits sur la Côte d’Opale pour un risque de contamination à la listéria, ce sont plusieurs références de maroilles qui sont désormais rappelées. En cause : une « suspicion de corps étranger métallique » qui pourrait se trouver à l’intérieur.
Quatre références de maroilles concernées
Parmi les maroilles concernés, quatre références de maroilles sont rappelées par les magasins, selon le site Rappel Conso. On y retrouve le Quart de Maroilles de la marque Lesire en 200g, le Quart Maroilles sous papier sans marque, le Quart Maroilles de la marque Patrimoine Gourmand en 200g et le maroilles de la marque Sorbais Lesire en 550g.
#RappelProduit Quart Maroilles - Patrimoine Gourmand
— RappelConso (@RappelConso) October 11, 2024
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Présence de corps étranger métalliquehttps://t.co/MbKIo7PE4p pic.twitter.com/ooKiYP7Qfk
Ces références pourraient contenir des « corps étrangers métalliques » tels que du « verre, métal, plastique, papier ou textile ». « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer », a indiqué Rappel Conso.
Si vous possédez l'un de ces fromages, ne le consommez donc pas. Jetez-le ou ramenez-le au sein du supermarché pour obtenir un remboursement.
Fromage consommé que faire ?? ça m'inquiète !!
Heureusement que je n'en mange pas… quelle horreur. Je n'aime pas du tout