C’est à priori par pure coïncidence que neuf élèves du lycée Voltaire de Wingles ont été pris de maux de tête ce lundi 14 octobre vers 10h30. Les huit garçons et une fille se sont rendus à l’infirmerie. Ils se sont tous plaints des mêmes symptômes, c’est-à-dire des maux de tête, des tremblements, ainsi que de l’angoisse selon nos informations.
Les pompiers se sont déplacés en nombre, accompagnés du SMUR, pour prendre en charge les étudiants concernés.
Rien d’anormal à signaler
Après avoir réalisé des « relevés explosimétriques », c’est-à-dire la recherche de gaz pour déterminer une potentielle fuite, ainsi que la fouille des environs, les pompiers ont déterminé qu’il n’y avait rien à signaler.
Après avoir été consultés par le médecin du SMUR, les élèves ont été remis sous la surveillance de leur établissement, sans qu’une urgence ne nécessite plus de prise en charge.
Il y a peut-être des cheminées voisines et leurs fumées qui s'infiltreraient dans le lycée. ça ressemble aux symptômes que je ressens quand mes voisins allument leur cheminée dans le non-respect des distances/hauteurs de sécurité. Respirer du dioxyde de carbone a beaucoup d'effets secondaires et pas des moindres.
Il y a peut-être des cheminées voisines et leurs fumées qui s'infiltreraient dans le lycée. ça ressemble aux symptômes que je ressens quand mes voisins allument leur cheminée dans le non-respect des distances/hauteurs de sécurité. Respirer du dioxyde de carbone (et non du monoxyde de carbone) a beaucoup d'effets secondaires et pas des moindres.