Les Bleus de Brice Samba, resté sur le banc, ont signé une belle performance ce lundi soir en l’emportant 2-1 sur le terrain de la Belgique lors de la 4e journée de la Ligue des Nations. Ce malgré le réveil de Loïs Openda en sélection (voir résumé vidéo en bas de page).
Après une ouverture du score française signée Randal Kolo Muani (35’ sp), l’ancien attaquant du RC Lens a marqué son premier but sous les couleurs belges depuis juin 2022, égalisant de la tête sur un centre de Timoty Castagne. D’abord refusé pour hors-jeu, ce but a été validé après-coup. C’est ainsi le premier but avec les Diables rouges du joueur de Leipzig sous les commandes de Domenico Tedesco, en poste depuis février 2023. A noter qu’à 0-0, il avait déjà obtenu un penalty en étant stoppé irrégulièrement par William Saliba à la 23’ alors qu’il allait défier Mike Maignan. Un penalty frappé au-dessus par Yoeri Tielemans. Randal Kolo Muani a toutefois signé un doublé (62’) pour offrir la victoire à la France, réduite à 10 dès la 76’ après l’expulsion d’Aurélien Tchouaméni.
La France bien partie pour la qualification
Alors que dans le même temps, l’Italie l’a emporté 4-1 chez elle contre Israël, la France doit toujours se contenter de la 2e place (9 points), mais avec 5 longueurs d’avance sur la Belgique, 3e, elle entrevoit la qualification pour les quarts de finale, à 2 journées de la fin. L’Italie dispose quant à elle d’une longueur d’avance en tête. Les Belges, 3es, s’orientent vers un barrage pour ne pas descendre en Ligue B.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.