Ce sont près de 300 personnes que la ville d’Arras recherche pour tenter de battre un record assez insolite : celui du plus grand ruban vert humain de France. Le 23 juin, à l’occasion de la semaine nationale du don d’organes, 245 personnes s’étaient massées sur la plage de Pénestin dans le Morbihan, pour honorer ce record caritatif.
Le collectif Greffe+, organe majeur de la lutte pour les dons à travers la France, prend les mêmes et recommence, cette fois-ci ce week-end dans l’Artois. Pourquoi une telle date ? La réponse est symbolique : la ville d’Arras va signer la charte « ville ambassadrice du don d’organes et de tissus » en présence du maire Frédéric Leturque.
Un ruban au pied de la Grande Roue
Ce samedi 19 octobre, les participants sont donc attendus en nombre, lors d’une journée placée sous le signe de la charité et de la sensibilisation. À cet effet, sur la place des Héros et pendant le marché matinal, une sensibilisation au don d’organes sera organisée par les associations partenaires, de 9h à 12h.
Après l’inscription des participants au ruban géant à 14h30, le maire inaugurera la charte de ville ambassadrice à 15h30. Un moment de convivialité s’ensuivra. À 16h, les participants se masseront sur la Grand’Place et au pied de la roue, pour former le fameux ruban.
Si cette initiative vous intéresse, la ville d’Arras a mis un en place un formulaire de pré-inscription, retrouvez-le ici !