Milieu du RC Lens, Andy Diouf était concerné ce mardi soir par un match décisif dans l’optique d’une qualification pour l’Euro Espoirs. L’équipe de France devait prendre au moins un point pour passer en tête devant la Slovénie qui avait déjà joué tous ses matches. Et ainsi s’assurer un billet. Elle a échoué, s’inclinant 2-0 face à l’Autriche, à Nancy. Pourtant, les Bleuets évitent les barrages, figurant parmi les 3 meilleures 2es grâce à des résultats favorables dans les autres groupes.
A Nancy, Tobias Hedl (59’) et Thierno Ballo (74’) ont fait la différence pour l’Autriche en seconde période, alors qu’Arnaud Kalimuendo a réduit le score (86′), dans un match qu’Andy Diouf n’a pas débuté, entrant en jeu à la 78′. Il était entré à la 84’ lors de la victoire 3-0 à Chypre vendredi dernier.
La phase finale en Slovaquie
La phase finale aura lieu du 11 juin au 28 juin en Slovaquie, à l’issue de cette saison. Le tirage au sort des poules est prévu pour le 3 décembre à Bratislava. Outre la France et la Slovaquie en tant que pays hôte, l’Angleterre tenante du titre, l’Allemagne, le Danemark, l’Ukraine, l’Espagne, les Pays-Bas ou encore le Portugal font partie des qualifiés.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.