Piston droit du RC Lens, Przemyslaw Frankowski n’a pas joué avec la Pologne ce mardi soir lors de la réception de la Croatie, pour un nul 3-3 comptant pour la Ligue des Nations. Le Lensois est resté sur le banc.
A-t-il payé une prestation assez vivement critiquée en Pologne face au Portugal samedi dernier (défaite 3-1 à domicile) ? En tout cas, pour cette rencontre c’est Jakub Kaminski qui a été désigné par Michal Probierz pour évoluer sur le côté droit du 3-5-2 polonais. Sans « Frankie », toutefois bien présent sur la feuille de match, la Pologne a vécu un match à rebondissements. Après une ouverture du score de Zielinski, les Polonais ont craqué à 3 reprises sur des buts de Sosa (19’), Sucic (24’) et Baturina (26’). Mais Zalewski (45’) et Szymanski (68’) ont réduit le score puis sauvé le nul pour la Pologne.
La Pologne vers les barrages ?
A 2 journées de la fin, ce partage des points ne fait pas vraiment les affaires des Polonais, toujours 3es du groupe 1 de la Ligue A avec 4 points, à 3 longueurs de la Croatie, 2e, et à 6 points du Portugal, leader. La Pologne est donc pour l’instant virtuellement barragiste pour ne pas descendre, alors que l’Ecosse, dernière et pour l’instant reléguée en Ligue B, est à 3 longueurs derrière. Pour Przemyslaw Frankowski, il est désormais temps de rejoindre la Gaillette après un épisode international durant lequel il n’aura donc joué qu’un match, le week-end dernier.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.