Anciennement nommée « les Foulées Gouysiennes », l’épreuve de course à pied ce samedi de Gouy-sous-Bellone, vieille de plus de 25 ans, se réinvente de plus d’une manière. D’abord nominativement, avec l’appellation moderne de « trail de la Bellonie ». Une catégorisation qui permet à l’épreuve de 26 km d’être incluse dans l’Artois Trail Challenge, aux côtés par exemple du Grand Trail Nocturne de la semaine suivante. L’événement a également fait le pari de réinventer sa démarche, par le biais de l’insolite.
Un tour qui vaut le détour
Le programme sera légèrement inhabituel pour cette édition des foulées Gouysiennes, puisqu’en plus des épreuves traditionnelles, une course en slip sera organisée à partir de 12h40. Totalement gratuite, sur trois kilomètres, sans inscription préalable et ouverte à tous, le comité des fêtes de la ville cherche à populariser l’événement en appelant les coureurs à venir « culottés et nombreux » ! Si les femmes peuvent également participer, elles ne sont pas tenues au même dress code.
De multiples stands caritatifs
Au-delà des deux épreuves de trail, une randonnée de 11km, des courses pour enfants, ainsi qu’une brasserie locale et un stand Sea Shepherd pour la lutte contre la chasse à la baleine seront organisés. Une collecte de denrées alimentaires non périssables pour les Restaurants du Cœur sera également présente.
Si le trail vous intéresse, et contrairement à la course en slip, une inscription, ouverte jusqu'à ce jeudi, est nécessaire pour les épreuves officielles. Vous pouvez vous inscrire ici, le rendez-vous des épreuves matinales est donné devant la mairie.
que dire sur cet événement totalement........pauvre France