L’Amour Ouf vient de sortir dans les salles obscures ! Le film réunit un joli casting : François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, et a été tourné notamment à Bully-les-Mines.
Les caméras de Gilles Lellouche se sont promenées un peu partout dans la région avant de se poser quelque temps dans les rues de Bully-les-Mines, près de Lens. C’était fin juillet 2023. Près d’un an plus tard, le film a été retenu pour le 77e Festival de Cannes. À Bully-les-Mines, le tournage s’est installé du côté de l’Hôtel Moderne, mais aussi sur le boulevard des Alouettes.
Carton annoncé dans les cinémas
Depuis, le film est sorti, tout juste, mercredi 16 octobre. Il est déjà plébiscité par la presse. Voici le synopsis : « Années 1980, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer, mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur… »