On avait laissé le RC Lens avec une longue liste d’absents avant la trêve internationale. A 2 jours du déplacement à Saint-Etienne, il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles concernant l’infirmerie.
Neil El Aynaoui, Sidi Bane et Hamzat Ojediran sont rétablis. Toutefois, ils passeront d’abord par la case réserve. Celle ci recevra Valenciennes à Blin samedi (16h). Par ailleurs, il est prévu que Kevin Danso, qui en a fini avec ses examens médicaux, fasse le voyage à Saint-Etienne. Hervé Koffi (psoas), Martin Satriano (genou) et Jimmy Cabot (genou) sont toujours absents, comme Deiver Machado (ischios) qui en aura pour encore quelques semaines. Un autre forfait s’est ajouté à la liste : celui de Ruben Aguilar. Il s’est démis l’épaule droite et va se faire opérer. Il va manquer « quelques mois » selon son entraîneur.
Des retours tardifs pour Chavez et Mendy
Ce n’est pas la première fois que le piston droit se démet l’épaule. « Mais d’habitude, elle saute vers l’arrière et il arrive à la remettre lui-même, précise Will Still. Sauf que cette fois, elle a sauté vers l’avant et il y a un peu plus de dégâts. Il a décidé de se faire opérer. » Par ailleurs, il y a un doute sur M’Bala Nzola qui ne s’est pas entraîné ce jeudi en raison d’une gêne à l’ischio. Par ailleurs, Anass Zaroury et Rémy Labeau Lascary reviennent de suspension. A noter que ce jeudi matin, tous les internationaux n’étaient pas encore disponibles. Nampalys Mendy et Jhoanner Chavez sont attendus à l’entrainement vendredi matin.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.