Le RC Lens se déplace à Saint-Etienne ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Lensois vont tenter de mettre un terme à leur série de 5 nuls en l’emportant dans le Forez.
La composition soulève beaucoup de questions, avec notamment le retour dans le groupe de Kevin Danso après quasiment 2 mois d’absence pour passer des examens médicaux finalement rassurants après son transfert avorté à l’AS Rome. Jeudi, Will Still a souligné qu’outre la concurrence, il fallait prendre en compte ce manque de rythme. De quoi s’attendre à ce que, au moins pour cette fois, Abdukodir Khusanov conserve sa place dans l’axe au coup d’envoi. A moins que Jonathan Gradit, de retour d’une blessure à la cheville, ne fasse les frais du retour de l’Autrichien et de la grande forme de l’Ouzbek… La tentation existe. Devant, M’Bala Nzola figure dans le groupe, mais il était encore incertain jeudi en raison d’une gêne aux ischios. Il n’est donc pas exclu de le voir débuter sur le banc. Dans le cas où il serait à 100%, il resterait en revanche le choix n°1 du moment en attaque. Pour rappel, sur le côté gauche Deiver Machado est toujours forfait.
Les compositions probables :
Saint-Etienne : Larsonneur (cap.) – Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Amougou – Cafaro, Sissoko, Davitachvili.
Remplaçants : Maubleu (g.), Abdelhamid, Boakye, Bouchouari, Fomba, Mladinovic, Mouton, Stassin, Tardieu.
Entraîneur : O. Dall Oglio.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez – Fulgini – Sotoca, Saïd.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Karolewicz (g.), Danso, Sarr, Pouilly, Mendy, Pereira Da Costa, Zaroury, Nzola, Labeau Lascary.
Entraîneur : W. Still.