Les vacances de la Toussaint font aussi penser à la fête d’Halloween (31 octobre), effrayante mais qui regorge de bonnes idées sorties en famille.
Halloween approche, un bonbon ou un sort ?
À la foire de Béthune, qui se tient pendant toutes les vacances sur la Grand’Place, il y aura une surprise le 31 octobre pour les personnes venant déguisées sur le thème d’Halloween.
Au cinéma de Bruay-la-Buissière, une projection de Mon petit Halloween est prévue à 10h50 le même jour, avant Beetlejuice (14h30) et Joker : Folie à deux (20h00) qui restent dans le même thème.
C’est parti également pour Halloween frisson du côté de Dennlys Parc ! Des vacances placées sous le signe des citrouilles, des fantômes et surprises diverses. Il y a même quatre nocturnes prévues (19, 26 et 31 octobre, 2 novembre), avec l’ouverture du parc jusqu’à 21h00 !
Côté culture, balades générationnelles
À la micro-folie de Lens, le musée numérique qui fête ses 5 ans cette année, « rêves d’enfants » mélange la Comtesse de Ségur et les jeux vidéo. Un voyage dans différentes époques mêlant des aspects universels : le rêve, le courage et la découverte.
À Lewarde, les vacances sont l’occasion de participer aux ateliers du Galibot (21, 23, 28 et 30 octobre) pour les enfants de 6 à 11 ans. Une plongée dans l’univers de la mine, de l’histoire du territoire et des souvenirs parfois contés par les grands-parents. Pour les adultes, l’exposition « La conquête de l’ouest, la découverte du charbon dans le Pas-de-Calais » reste également ouverte jusqu’au 11 novembre.
Un peu de sport
Direction Loisinord à Noeux-les-Mines pour se défouler, et pourquoi pas apprendre à skier avant des vacances à la montagne pendant l’hiver ? Une piste est accessible aux débutants, un half-pipe, des tremplins ou un champ de bosses sont aussi installés sur place pour les plus aguerris. Après cela, raclette, sieste ou Les bronzés font du ski, c’est à vous de choisir !
Pour les amoureux de football, de nouvelles dates ont été communiquées pour les visites Bollaert Tour. C’est l’occasion de visiter le stade où joue le Racing Club de Lens, de s’approcher du terrain ou de visiter les vestiaires.