En ce moment : T'en aller - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Nourrisson disparu : l'alerte enlèvement levée, le bébé pas encore retrouvé

France - Monde. Enlevé ce lundi 21 octobre aux alentours de 23h15, Santiago n’a toujours pas été retrouvé ce mardi soir. L’alerte enlèvement a quant à elle été levée, alors que les parents suspectés pourraient se trouver en Belgique et que cinq proches de la famille ont été interpellés.

Nourrisson disparu : l'alerte enlèvement levée, le bébé pas encore retrouvé
La police a concentré ses recherches vers la Belgique ce mardi soir. - Thomas Leroux

Le parquet de Bobigny a annoncé ce mardi 22 octobre, peu avant 19h, lever l’alerte enlèvement de Santiago. Le nourrisson n’a pas encore été retrouvé à l’heure actuelle. Les principaux suspects de sa disparition restent ses parents, cinq proches de la famille ont été interpellés et placés en garde à vue.

Une fuite vers la Belgique ?

Cette déclaration intervient alors que les parents de Santiago se trouveraient, selon le procureur de la République de Bobigny, en Belgique. Les recherches s’y sont concentrées en fin de journée.

Ce nourrisson prématuré de 17 jours, né à l'hôpital Robert Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été emporté de la clinique dans laquelle il recevait des soins néonataux, le ministère de la Justice déclarant « qu’une prise en charge médicale constante est indispensable » pour lui.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nourrisson disparu : l'alerte enlèvement levée, le bébé pas encore retrouvé