En Ecosse et plus particulièrement au sein des médias qui commentent de près l’actualité des Glasgow Rangers, il est beaucoup question d’Oscar Cortés depuis quelques jours. Le joueur prêté avec option par le RC Lens était de nouveau absent le week-end dernier à Kilmarnock, lors de la défaite 1-0 de son équipe.
Depuis son arrivée en Ecosse l’hiver dernier au cours d’un premier prêt, l’attaquant colombien a tendance à enchaîner les blessures. Ce qui a amené l’entraîneur Philippe Clément a commenté la situation du joueur dans la presse, assurant qu’au moment de le recruter, le Lensois ne présentait aucun caractère particulier de fragilité : « Oscar est arrivé avec un dossier vierge de toute blessure. Pas de blessure, ni d’examen, tout était parfait. Et je suis toujours confiant sur la décision de le faire venir ici. » Des mots qui ont trouvé un écho similaire du côté du directeur sportif Nils Koppen.
Un contrat jusqu’en 2029 l’attend
En Ecosse, on peut lire des commentaires s’interrogeant sur la gestion du physique du joueur par le staff. Un sujet qui fait d’autant plus parler que les Glasgow Rangers se sont engagés sur le principe d’une option d’achat obligatoire qui permettrait au RC Lens de retomber sur ses 2 pieds après l’avoir recruté au Millonarios pour environ 4,5 millions d’euros. Le Colombien a toutefois réalisé des performances plutôt intéressantes sur le peu de temps durant lequel il a pu s’exprimer jusqu’ici (2 titularisations en championnat cette saison).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.