Ce week-end, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 et notamment du derby RC Lens-Lille, l’ensemble des clubs professionnels seront associés au soutien de l’initiative gouvernementale « La Grande Cause Nationale ».
Il s’agira de promouvoir l’activité physique en mettant en avant les bienfaits d’une dépense quotidienne. Selon L’Equipe, des activités seront proposées autour des stades, notamment à Lens, pour initier le public à la pratique du sport. « Bouger 30 minutes chaque jour, c’est simple et ça fait du bien » est le slogan qui porte cette campagne, qui sera soutenue par un clip vidéo ainsi que par des visuels au niveau des clubs. Le diffuseur DAZN sera également mis à contribution.
Selon l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, 95% des adultes ont une activité physique insuffisante alors que 73 % des 11-17 ans sont situés en dessous des recommandations.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.