Un nouveau naufrage à l’issue dramatique s’est produit en Manche ce mercredi matin. Une cinquantaine de migrants qui tentaient d’aller vers l’Angleterre à bord d’une embarcation de fortune a été secourue vers 8h au large de Sangatte, dans le Calaisis.
Deux victimes n’ont pas survécu en mer. Il s’agit d’un homme et d’une femme, tous les deux âgés de 30 ans. 6 autres personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative.
Un dernier bilan communiqué par la préfecture maritime à la mi-journée a annoncé un troisième mort, un homme repéré par un ferry et récupéré en mer après le naufrage.
55 personnes noyées depuis janvier
L’hélicoptère de la Marine Nationale est mobilisé ainsi que les secours. Le trafic transmanche est également interrompu en raison des opérations de repêchage.
Ces trois nouvelles victimes viennent s'ajouter aux 52 personnes décédées depuis le début de l'année alors qu’elles tentaient la traversée pour rejoindre l’Angleterre. Il y a quelques jours seulement, un nourrison a trouvé la mort en Manche au large de Wissant de la nuit du 17 au 18 octobre.
Plus d‘informations à venir…