La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Comme nous vous l’annoncions à l’issue du match de samedi, Facundo Medina a été suspendu pour le déplacement du samedi 2 novembre au Parc des Princes face au PSG.
L’Argentin a écopé de 3 cartons jaunes en 10 matches et ne pourra donc pas être de la partie lors de la 9e journée. Il sera en revanche bien présent samedi pour le derby à Bollaert contre Lille, la sanction ne prenant effet que mardi. A noter qu’un défenseur parisien sera lui aussi absent pour le même motif. Il s’agit du Brésilien Lucas Beraldo. Il a été titularisé 6 fois en championnat cette saison, mais jamais en Ligue des Champions. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.
Les sanctions :
Trois matchs de suspension ferme
Stefan Dzodic (Montpellier)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Jordan Teze (AS Monaco)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 29 octobre 2024 à 0h.
Alexsandro (Lille), Lucas Beraldo (PSG), Aurélio Buta (Reims), Josue Casimir (Le Havre), Facundo Medina (RC Lens), Marshall Munetsi (Reims), Alidu Seidu (Rennes), Marvin Senaya (Strasbourg)
7e journée de Ligue 1 McDonald’s : Marseille-Angers du 4 octobre 2024
Comportement de M. Pablo Longoria, Président de l’OM
Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.