La circulation sur l’A21 a été fortement perturbée ces dernières heures entre Lens et Douai. Et pour cause, comme nous vous le révélions ce matin, une fusillade s’est déroulée la nuit dernière sur l’autoroute au niveau de Montigny-en-Gohelle.
Au moins un blessé par balle
Pour l’instant, encore peu de contexte et d’informations sur les circonstances des faits, mais on sait que cela s’est produit peu après minuit. Deux voitures ont entamé une course-poursuite pour une raison encore indéterminée. L’un des occupants d’un véhicule aurait tiré à plusieurs reprises avec une arme à feu. Il s’agirait d’une kalachnikov, d’après nos confrères du Parisien. Selon nos informations, un homme de 30 ans a été grièvement blessé par balle et transporté en urgence à l’hôpital de Lens.
Un autre homme âgé d’une vingtaine d’années a également été blessé et hospitalisé, mais aucune vie ne serait en danger. Ce dernier a été interpellé et est actuellement entendu par la police. Toujours d’après nos confrères du Parisien, une arme de poing a été retrouvée sur l’une des victimes.
C’est à l’issue des tirs que les deux hommes visés ont été victimes d’un accident à hauteur de la sortie 15 à Montigny-en-Gohelle.
Quatre personnes dans la voiture visée
Selon la procureure-adjointe de Béthune, Viriginie Valton, quatre personnes se trouvaient à l'intérieur de la voiture accidentée. Plus d'informations sur les circonstances de l'affaire seront obtenues grâce à « l'exploitation de la vidéosurveillance. »
Selon La Voix du Nord, deux des quatres occupants ont été retrouvés un peu en retrait du site de l'accident, et ont été placés en garde à vue.
Tireur en fuite
L’autre voiture impliquée a pris la fuite avant l’arrivée des secours. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le tireur est toujours recherché. Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ du Pas-de-Calais.
Circulation fermée sur l’A21
Sur la rocade minière, la préfecture annonçait une nouvelle fermeture de l’A21 en fin de matinée pour des « mesures judiciaires ». La police scientifique s’est rendue sur place pour effectuer des prélèvements sur la voiture accidentée. La route a rouvert à la circulation vers 12h30 dans le sens Lens-Douai.