En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Fusillade sur l’A21 : une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée ouverte

Lens - Liévin - Hénin. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est envisagée.

Fusillade sur l’A21 : une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée ouverte
La PJ du Pas-de-Calais est en charge de l'enquête - Shutterstock

La police judiciaire du Pas-de-Calais est en charge des investigations depuis ce jeudi après la fusillade et un accident sur l’autoroute A21 à hauteur de Montigny-en-Gohelle. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi dans le sens Lens-Douai.

Quatre occupants d'une voiture blessés

A l’heure actuelle, on sait avec certitude que deux voitures sont impliquées. «Les faits auraient opposé les occupants de deux véhicules", a indiqué Virginie Valton, procureure adjointe de Béthune. Les occupants de l’une des voitures, une BMW, ont tiré sur l’autre, une Clio, et ont touché au moins un homme par balle et à deux reprises avec une kalashnikov. Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées. L'une des victimes a été frolée par une balle au niveau de la tête« Le déroulement précis reste à déterminer, notamment avec l’exploitation de la vidéo surveillance », indique le parquet de Béthune.

Une agression sur fond de trafic de stupéfiants ?

Même si les contours des évènements se dessinent peu à peu, on ignore encore la raison qui a déclenché l’affrontement entre les occupants des voitures, la course-poursuite sur la rocade minière, la fusillade et l’accident. Selon une source policière, des tirs d'armes à feu auraient d'abord été entendus à Lens, à proximité du Stade Léo-Lagrange.

Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte pour lever le voile sur les circonstances des évènements. Les enquêteurs se dirigent vers la piste d'une affaire de stupéfiants. Les occupants de la Clio ont été entendus, ils sont originaires de la région parisienne.

L’A21 a de nouveau été fermée à la circulation ce jeudi en fin de matinée pour les besoins de l’enquête. La police scientifique est intervenue pour analyser la voiture touchée par les impacts de balles.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
adf 25/10/2024 - 12h08
Signaler ce commentaire

Devant ce genre de situation partout en France il faut faire intervenir l'armée qui à les armes appropriées avant que le citoyen ne le fasse lui-même.

En direct
Fusillade sur l’A21 : une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée ouverte