Le RC Lens reçoit Lille ce samedi dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Pour les Lensois, l’enjeu est bien sûr double, entre rivalité régionale et purement sportive, face à un concurrent direct qui compte également 14 points.
Les 2 équipes doivent composer avec de nombreux absents. Le RC Lens récupère Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran au milieu après une étape de reprise avec la réserve. Ils devraient prendre place sur le banc. Qu’en sera-t-il pour Deiver Machado, de retour après quelques semaines d’absences ? Il pourrait lui aussi passer par l’étape du banc de touche même si une titularisation n’est pas à exclure. L’une des plus grosses interrogations résident dans la défense. Jonathan Gradit avait pris place sur le banc à Saint-Etienne, mais il revenait de l’infirmerie après un problème à la cheville. Pour la première fois depuis le retour de Kevin Danso, Will Still dispose cette fois de l’ensemble de ses postulants à 100%. Alors qu’Abdukodir Khusanov a démontré qu’il était plus qu’un n°4, la question de la réintégration dans le onze de l’ancien bordelais se pose. Pour le coup, un vrai problème de riche pour Will Still qui aimerait sûrement en avoir un aussi devant où il doit désormais se passer de Wesley Saïd (quadriceps) en plus de Martin Satriano (genou). Ces absences s’ajoutent à celles des pistons Ruben Aguilar (épaule), Jimmy Cabot (genou), ainsi que du gardien remplaçant Hervé Koffi (psoas).
Du monde en moins aussi à Lille, quelques cadres frais malgré Madrid
Du côté du Losc, qui a joué il y a 3 jours sur le terrain de l’Atletico Madrid pour une victoire 3-1, Bruno Genesio est privé de Tiago Santos, Ismaïly, Mitchel Bakker, Nabil Bentaleb, Ethan Mbappé, Hakon Haraldsson, Rémy Cabella ou encore Samuel Umtiti .Forfait à Madrid, le jeune milieu Ayyoub Bouaddi est en revanche revenu dans les temps. Pour rappel, Bruno Genesio n’a pas hésité à faire souffler quelques éléments en Espagne, Jonathan David débutant sur le banc, tout comme Angel Gomes, Bafodé Diakité ou Edon Zhegrova, toutefois contraint d’entrer dès la 16′ suite à la blessure de Rémy Cabella.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez – Fulgini – Sotoca, Nzola.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Delplace (g.)), El Aynaoui, Gradit, Ojediran, Machado, Labeau Lascary, Sarr, Pouilly, Zaroury.
Entraîneur : W. Still.
Losc : Chevalier – Diakité, Mandi, Alexsandro – Meunier, André (cap.), Gomes, Gudmundsson – Zeghrova, Angel Gomes – David.
Remplaçants : Mannone (g.) (ou Caillard (g.)), Sahraoui, Zedadka, Mukau, Fernandez-Pardo, Bayo, Bouaddi, Costarelli, Malouda (ou Touré)
Entraîneur : B. Genesio.
Pariez sur le Racing Club de Lens avec PMU Sport.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.