On espère du spectacle pour le derby de ce samedi entre le RC Lens et Lille, mais rien ne dit qu’il y aura des buts. Et cela pourrait bien être la faute des gardiens.
Car entre Brice Samba, gardien numéro 2 de l’équipe de France, et Lucas Chevalier, souvent perçu comme le futur des Bleus à ce poste, il y aura un dernier rempart de très grande envergure à chaque extrémité du terrain. « Ce sont 2 très bons gardiens qui vont s’affronter, concède ainsi l’entraîneur lensois Will Still, très satisfait de son portier. Le début de saison de Brice est complet, il a fait des clean-sheets (ndlr : déjà 5) et dégage une forme de sérénité à travers ses performances. »
« Samba pourrait être n°1 en équipe de France »
Pour Jonathan Gradit, qui connaissait Brice Samba depuis son passage à Caen, il n’y pas de question à se poser : « Ce sont 2 très bons gardiens. Lucas Chevalier l’a encore prouvé mercredi, mais Brice je le connais depuis très longtemps et pour moi c’est le meilleur gardien que j’ai connu de très loin. Et avec les performances qu’il a réalisé ces dernières saisons, il n’y a pas de débat : Il doit être en équipe de France et pourrait même être numéro 1, bien qu’il y a un autre très bon gardien. Par son expérience et son leadership, il est indiscutable. Lucas Chevalier aussi montre qu’il est un grand gardien, mais Brice est au-dessus. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.