Nouveau drame en mer au nord du Pas-de-Calais. Un homme a été retrouvé mort alors qu’il tentait de rejoindre l’Angleterre.
Originaire de l’Inde, cet homme a péri ce dimanche matin dans la Manche. Son corps a été repêché au large de Tardinghen alors qu’il essayait de rejoindre l’Angleterre.
« Une nouvelle fois, l’embarcation, qui était en très mauvais état, s’est dégonflée immédiatement après son départ, écrit la préfecture du Pas-de-Calais ce matin. Les migrants à bord se sont alors retrouvés dans l’eau et ont regagné la plage en nageant. Tous n’étaient pas équipés de gilets de sauvetage. L’un d’entre eux, un homme de nationalité indienne âgé d’environ 40 ans, était en arrêt cardio-respiratoire. Il a immédiatement été pris en charge par les gendarmes sur la plage, qui lui ont prodigué un massage cardiaque dans l’attente de l’arrivée des sapeurs-pompiers. Malgré leur intervention, cet homme n’a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé. »
56 morts depuis le début de l'année
Les autres migrants secourus ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et la protection civile. Une enquête est en cours sous l’autorité du procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.
Depuis le début de l’année, 56 migrants sont décédés en tentant de rejoindre la Grande-Bretagne à bord de small-boats.