Après près d’un an, un homme a été appréhendé, suspecté d’abus de faiblesse et de vol sur une dame âgée.
On rembobine. Selon une source policière, le 16 décembre 2023, un homme s’est présenté au domicile d’une Bruaysienne. Il s’est alors fait passer pour un vendeur itinérant et a tenté de lui vendre des ustensiles de cuisine. La vieille dame a cédé et a fini par lui acheter des articles pour la somme d’environ 300 euros.
Ce même vendeur serait revenu au domicile de sa victime quelques mois plus tard, cette fois pour lui vendre des vêtements. La femme de 85 ans a refusé et a commencé à paniquer face à l’insistance du vendeur. Ils seraient partis tous les deux jusqu’à un distributeur pour retirer 700 euros.
De l'abus de faiblesse au vol
Enfin, l’homme se serait présenté une troisième fois au domicile de la dame pour lui vendre de nouveaux vêtements. Toujours selon cette même source, il serait entré directement chez sa victime avant de se servir dans les tiroirs.
Le suspect a finalement été arrêté le 24 octobre dernier, du côté de Marcq-en-Barœul. Placé en garde à vue, il aurait réfuté les faits, expliquant que sa vente était tout à fait légale. Il a été déféré devant le tribunal et sera jugé ultérieurement.