Battu 2-0 à domicile par le Losc lors de la 9e journée de Ligue 1, le RC Lens conserve malgré tout sa première place au classement des défenses. L’AS Monaco, qui a encaissé 2 buts également à Nice (2-1), n’en a pas profité pour prendre seul la tête.
Le RC Lens et Monaco, avec 6 buts encaissés, sont toujours les équipes de Ligue 1 les plus solides devant Lille et le Paris Saint-Germain, 8 buts encaissés. Au fond du classement des défenses, on retrouve Montpellier avec déjà 29 buts encaissés soit une moyenne de 3,2 par rencontre !
Un choc entre la meilleure défense et la meilleure attaque pour PSG-RC Lens
En revanche à domicile, le RC Lens s’enfonce à la 15e place avec seulement 9 buts inscrits, soit 1 par match en moyenne. Seules les équipes de Montpellier (8), Saint-Etienne (8) et Le Havre (7) font moins bien. Le Racing se déplacera samedi sur le terrain de l’exemple à suivre en Ligue 1 puisque le PSG occupe la tête du classement des attaques avec 28 buts marqués soit une moyenne de 3,1 par rencontre. Marseille (21 buts) et Strasbourg (19 buts) complètent le podium.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.