C’est devenu un endroit incontournable dans l’Artois pour Halloween. À Hulluch, près de Lens, une maison de l’horreur se visite. Une décoration effrayante à l’extérieur comme à l’intérieur. Frissons garantis.
Il est 19 h chez Mathieu et Séverine Leblond quand les premiers visiteurs franchissent le pas de la maison sous un fond musical angoissant. Bruno est vite plongé dans l’ambiance : "On se croit vraiment dans un film d'horreur".
Très vite, les premiers cris de terreur résonnent comme Aline : "C'est vraiment effrayant. Il y a des cris et des pleurs."
Au fil de la visite et au-delà de la décoration impressionnante, des personnages effrayants apparaissent. C’est ce qu’apprécie Adriano venu avec son fils : "C'est trop bien ! Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien à l'intérieur. Il y a plein de personnages, ce n'est pas que de la décoration simple."
"C'est devenu l'attraction de la ville"
Cyril est lui aussi venu avec ses enfants : "Les enfants, je crois qu'ils ont eu peur, mais les adultes aussi. Par contre, j'espère qu'ils vont bien dormir cette nuit"
Un univers terrifiant créé par Mathieu Leblond, un passionné : "J'ai toujours aimé les films d'horreur étant jeune, ce côté sombre. J'adore Halloween et ça fait déjà des années que l'on décore la maison. On s'est rendu compte que cela attirait vraiment beaucoup de monde. C'est devenu l'attraction de la ville."
C'est un véritable succès. Sur une seule soirée, Mathieu et Séverine ont déjà accueilli pas moins de 150 personnes. Il y a très souvent une file de visiteurs qui se met en place.
Vous pouvez encore visiter l’intérieur jusqu'au 31 octobre, de 19h à 20h pour les plus courageux. Un autre créneau de 16h30 à 17h30 pour des visites "sans peur". L'entrée est gratuite. Rendez-vous au 54 rue Albert Filliaert à Hulluch.