C’est un récidiviste qui a été arrêté en début de semaine à Liévin. Après avoir volé une voiture dans la commune de Burbure, le jeune homme de 19 ans n’a pas eu meilleure idée que de garer celle-ci devant son domicile. Lorsque les forces de l’ordre ont remarqué le véhicule, ils ont arrêté le malfaiteur, déjà bien connu des services de police.
Pendant leur intervention, les policiers ont remarqué que les plaques d’immatriculation ne correspondaient pas à la Renault Mégane retrouvée devant la maison. Après quelques recherches, ils ont pu faire le lien avec une autre voiture volée, à Lille cette fois… déjà par ce même jeune homme !
En remontant le fil de cette histoire, les policiers se sont alors rendu compte que le malfrat n’en était pas à son coup d’essai. C’était la quatrième fois qu’il était pris la main dans le sac pour des vols.
Après avoir reconnu les faits, il a été présenté au tribunal judiciaire d’Arras. Il va devoir passer 14 mois en maison d’arrêt avant d’être jugé pour tous ces délits.