Qui repartira sur le banc suite au retour de Kevin Danso dans l’effectif ? Will Still a finalement décidé de ne pas faire ce choix le week-end dernier. La semaine d’avant, Jonathan Gradit revenait de blessure et est resté sur le banc. Mais face à Lille, les quatre défenseurs Khusanov, Danso, Gradit et Medina étaient sur le pré dès le coup d’envoi.
En revanche, pas de défense à quatre pour le staff lensois, qui avait pris le parti d’innover à l’occasion de la venue du LOSC. Will Still a conservé un trio composé de Gradit, Danso et Khusanov devant Brice Samba. Un peu plus haut, en sentinelle, Facundo Medina a pris ses quartiers pour contrarier encore davantage les Lillois de Genesio. Une idée à renouveler un jour ? « Oui, pourquoi pas, pour Will Still. J’ai toujours dit que la meilleure équipe jouerait et si ces quatre-là sont les meilleurs joueurs à l’instant T, ils joueront. Est-ce que c’est sur une défense à 4 ou sur une défense à 3 avec un qui joue un peu plus haut ? Pourquoi pas, mais je l’ai dit, tant qu’il y a la meilleure équipe sur le terrain et que les joueurs qui méritent le plus de jouer, ils joueront. »
Khusanov se rend indispensable
Par contre, les quatre fantastiques ne pourront pas se reformer sur la pelouse du Parc des Princes samedi après-midi (17 h). Facundo Medina est suspendu après avoir reçu les trois avertissements réglementaires en moins de 10 matchs. Peu de doute donc sur la composition artésienne en défense. Abdukodir Khusanov, lui, va continuer à prendre du temps de jeu, pour le plus grand bonheur de Brice Samba. « Je l’avais dit que c’était un monstre. À son âge, il sait quasiment tout faire. C’est un garçon qui est à l’écoute, très poli, qui travaille énormément. On n’est pas surpris ! Il est voué à un avenir très, très grand, en toute franchise. Ce qu’il fait à son âge, c’est vraiment grand. C’est vraiment grand, parce que venir un peu, entre guillemets, bouger un peu cette hiérarchie-là des trois, venir s’installer, je pense que c’est très grand ce qu’il réalise actuellement. Nous, on est derrière lui pour qu’il puisse continuer comme ça et nous pousser à être encore plus solides et prendre le moins de buts possible. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.