En ce moment : Don't Stop 'Til You Get Enough - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Loos-en-Gohelle : un drôle de véhicule à l'essai dès le 4 novembre

Lens - Liévin - Hénin. La ville de Loos-en-Gohelle expérimente à partir du 4 novembre un prototype de vélo électrique. Des testeurs sont recherchés.

Loos-en-Gohelle : un drôle de véhicule à l'essai dès le 4 novembre
Le Karbike, prototype de vélo électrique, à l'essai à Loos-en-Gohelle - Ville de Loos-en-Gohelle

C'est un drôle de véhicule que vous avez déjà pu apercevoir dans les rues de Loos-en-Gohelle. Son nom ? Le "Karbike" ou le vélo-voiture en français. Il s'agit d'un prototype de vélo électrique à deux places.
"La ville de Loos-en-Gohelle accueille ce véhicule innovant qui se situe entre le vélo et la voiture. Testez-le gratuitement et (re)pensez la route autrement !" annonce la ville.

Pour participer à l'expérimentation, il faut résider ou travailler sur le territoire de Loos-en-Gohelle, avoir 18 ans minimum et "s’engager à répondre aux besoins du suivi de l’expérimentation (questionnaire, carnet de bord, entretien…)".

"En tant que testeur, vous jouez un rôle crucial dans l’évaluation et l’amélioration des nouvelles solutions de mobilité durable. Vous avez l’opportunité d’essayer gratuitement un véhicule intermédiaire adapté à vos besoins de déplacement quotidiens, tout en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone et à la promotion de la mobilité durable." indique la ville.

L'essai commencera dès le lundi 4 novembre et se déroule jusqu’au 30 juin 2025.
Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site de la ville. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Loos-en-Gohelle : un drôle de véhicule à l'essai dès le 4 novembre