Alors que la gratuité des transports doit s’appliquer au 1er janvier 2025 pour les habitants des agglomérations de Lens-Liévin et Hénin-Carvin, vous pourrez dès demain, lundi 4 novembre, faire votre demande d'abonnement. Pour cela, rendez-vous sur le site tadao.fr.
Il vous sera demandé plusieurs documents comme une photo d’identité, une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. Après une vérification par les services de Tadao, vous recevrez un mail. Attention, vous devrez obligatoirement réaliser un trajet dans les trois premiers mois de l'année 2025. Dans le cas contraire, votre abonnement sera annulé.
La gratuité totale en 2026
Pour rappel, cette gratuité du réseau de bus et des TER concernera également l’agglomération de Béthune-Bruay (CABBALR) à partir du 1er janvier 2026. Avec près de 150 communes concernées, Artois Mobilités deviendra le plus grand réseau de transport en commun en France à proposer la gratuité intégrale. Près de 650 000 habitants sont concernés. Il ne faudra alors plus de titre de transport.
En maladie esque ji est droit