Il y a un mois, lors de la 2ème journée du nouveau format de la Ligue des Champions, le LOSC battait le Real Madrid, tenant du titre et quinze fois vainqueur de la compétition. Une victoire contre tous les pronostics, y compris contre ceux de l’enseigne de fast-food Burger King, qui promettait un sandwich au maroilles si l’exploit venait à se réaliser. Chose promise, chose due, le « Master Maroilles » est proposé à partir de ce mardi 5 novembre, sans que la date de fin ne soit encore connue.
La fromagerie Centurion, basée à Libercourt dans le Lensois, a été sollicitée par la chaîne internationale pour la confection de ce burger pourtant lillois dans son concept. La bière, retirée depuis un certain temps de la carte de France métropolitaine, accompagne également le « Master Maroilles » dans un menu à 13 euros.
10 restaurants concernés dans l’Artois
Si de nombreux restaurants de la région lilloise en bénéficient logiquement, c’est également le cas dans l’Artois avec une dizaine de restaurants :
- Arras
- Beaurains
- Auchy-les-Mines
- Béthune
- Bruay
- Carvin
- Hénin-Beaumont Bord des Eaux
- Hénin-Beaumont Maison Plus
- Liévin
Un burger au maroilles et une bière qui sont à consommer avec modération. Attention aussi à ne pas oublier le maillot du RC Lens pour encore mieux apprécier ce nouveau menu aux saveurs locales !