Les résultats ne sont pas encore définitifs, mais Donald Trump revendique "une victoire politique jamais vue". Depuis son QG en Floride, le candidat Républicain a pris la parole : "C'est le plus grand mouvement politique que nous n'avons jamais vu par le passé dans le pays" affirme t-il devant ses militants. "Aujourd'hui nous écrivons l'histoire. Je remercie les électeurs de m'avoir élu comme le 47e président des Etats-Unis" a t-il déclaré.
Dans le même temps, le dépouillement est toujours en cours mais il ne lui manquerait que trois grands électeurs pour avoir la majorité, fixée à 270.
Le président français, Emmanuel Macron, félicite déjà Donald Trump dans un tweet. Il se dit "prêt à travailler" avec lui "avec respect et ambition".
Félicitations Président Donald Trump. Prêt à travailler ensemble comme nous avons su le faire durant quatre années. Avec vos convictions et avec les miennes. Avec respect et ambition. Pour plus de paix et de prospérité.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 6, 2024
Sa concurrente Kamala Harris a repoussé sa prise de parole et ne s'est donc pas encore exprimée. Si la tendance se confirme, Donald Trump deviendrait ainsi le 47e Président des États-Unis.