En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

RC Lens-Nantes : les compos probables

RC Lens.

Le RC Lens reçoit Nantes ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Lensois doivent rebondir après 2 défaites consécutives. Pour y parvenir, Will Still doit composer avec une attaque décimée puisqu’aux forfaits désormais habituels de Martin […]

RC Lens-Nantes : les compos probables

Le RC Lens reçoit Nantes ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Lensois doivent rebondir après 2 défaites consécutives.

Pour y parvenir, Will Still doit composer avec une attaque décimée puisqu’aux forfaits désormais habituels de Martin Satriano (genou) et Wesley Saïd (quadriceps) s’ajoute pour cette rencontre la suspension de M’Bala Nzola. Très incertain en raison d’une blessure à l’adducteur, Florian Sotoca est finalement dans le groupe, mais il était décrit comme très juste jeudi dernier. Pas certain que le coach lensois prenne le risque de l’aligner d’entrée. Dans ce contexte, Rémy Labeau Lascary devrait dans tous les cas avoir l’opportunité de démarrer.

Un schéma modifié ?

zaroury marquinhos psg rc lens 021124 hakimi

Dans un secteur offensif réadapté ? A moins de lancer directement dans le grand bain le jeune Kembo Diliwidi, le Racing pourrait adapter son système comme l’a laissé entendre Will Still cette semaine. Cela pourrait passer par un passage à une pointe et deux animateurs. Anass Zaroury trouverait naturellement sa place à gauche. Dans un registre où il ne dispose que de gauchers et où Florian Sotoca parait juste et Adrien Thomasson à son aise au milieu, l’option David Pereira Da Costa parait crédible alors qu’Angelo Fulgini revient de blessure. En défense, la suspension d’Abdukodir Khusanov n’amène pas vraiment de question en cas de maintien d’une défense à trois. On devrait retrouver le trio Gradit-Danso-Medina qui a fait ses preuves. En revanche, un point d’interrogation où Przemyslaw Frankowski faisait l’objet d’une petite incertitude en raison d’un nouveau coup sur le pied. Il reste le choix numéro un s’il est bel et bien en état de jouer, ce qui n’avait pas été le cas à Paris malgré sa présence dans le groupe. Mais l’absence de Tom Pouilly réduit les alternatives à Jhoanner Chavez. Côté nantais, à noter l’absence surprise de Tino Kadewere.

Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Thomassion, Diouf, Machado – Pereira Da Costa, Zaroury – Labeau Lascary.
Remplaçants : Koffi (g.) (ou Petric (g.)), Chavez, Diliwidi, El Aynaoui, Fulgini, Mendy, Ojediran, Sarr, Sotoca.
Entraîneur : W. Still.

Nantes : Lafont – Coco, Castelletto, Pallois, Cozza – Chirivella (cap.), Augusto, Gbamin – Abline, Ganago, Simon.
Remplaçants : Barbet (g.) (ou Calgren (g.)), Acapandié, Amian, Duverne, Guirassy, Leroux, Mohamed, Mollet, Thomas.
Entraîneur : A. Kombouaré.

Pariez sur le Racing Club de Lens avec PMU Sport.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Nantes : les compos probables