Si le spectacle a fini par arriver sur le terrain en fin de partie, il y a d’abord eu de l’animation en tribune pendant RC Lens-Nantes (3-2)ce soir.
Dès la 8e minute de jeu, des banderoles sont apparues ici et là, notamment pour pointer du doigt les actions de la LFP. « Votre gestion enrage les tribunes, merci la LFP » pouvait-on lire sur une banderole, surplombée par différents exemples (« Sanction collective », « pression sur les clubs », « augmentation salaire des dirigeants », « commission de discipline »…). Dans la foulée, plusieurs groupes de supporters ont jeté des balles de tennis sur la pelouse, interrompant un temps la rencontre. Plusieurs joueurs sont allés les repousser de l’autre côté de la ligne de touche pour que le jeu puisse reprendre.
Un peu plus tard dans la rencontre, des supporters ont été arrêtés en tribune, suspectés d’avoir lancé les balles. En signe de solidarité, plusieurs sections ont remballé leur bâche avant de quitter les tribunes.
Après la rencontre, le coach Will Still a d’ailleurs réagi : « c’est dommage qu’on ait pas pu célébrer avec tous les supporters parce qu’il y a eu une interpellation.»
? | Des balles de tennis sont jetées par les supporters lensois en guise de protestation ! ?? #RCLFCN pic.twitter.com/SPga5qJx6G
— DAZN France (@DAZN_FR) November 9, 2024