Le RC Lens a obtenu une victoire renversante face à Nantes ce samedi à Bollaert (3-2, 11e journée de Ligue 1). Will Still livre son sentiment après cette victoire qui semblait longtemps inespérée.
Lensois.com : Will Still, quelle est votre analyse de cette rencontre et de cette victoire acquise au bout d’un scénario à rebondissements ?
Ce sont 3 points de pris dans un match hyper compliqué, très engagé, hyper brouillon par moment. Je vais retenir la force de caractère, la personnalité de revenir dans un match où plus grande monde n’y croit. On fait des ajustements, on est passé à 4 derrière, mais on a vu la force collective qui est bien présente dans le groupe. On sait que tout n’a pas été bon. On a joué contre un bloc bas en 5-4-1 auquel on ne s’attendait pas forcément, mais on a tenu jusqu’au bout. Les entrants ont fait du bien. La force collective nous a permis de prendre 3 points.
Comment avez-vous vécu ces 2 buts en fin de match ?
Je pense qu’il y a 3 millions de trucs qui me passent par la tête, des moments d’analyse, mais vous ne trouverez pas quelqu’un de plus heureux que moi à Lens ce soir. Je ne suis pas soulagé car je n’étais pas stressé mais je suis content qu’on avance. Dommage qu’on n’ait pas pu célébrer avec tous les supporters parce qu’il y a eu une interpellation. La force de caractère qu’on a montré est vraiment belle.
« On a dû s’adapter aux absents »
Ce n’est pas la première fois que vous arrachez des points, ce sont des bons signes ?
On est toujours là, on continue à prendre des points, d’avancer. On a dû s’adapter aux absents (Nzola, Satriano, Saïd, Khusanov, Aguilar, Cabot). Il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs. Passer à 4 dans un système qu’on a rarement connu et revenir dans le match… Il faut aussi se procurer ce petit brin de chance. On a déjà montré qu’il y a beaucoup de personnalité dans le groupe et tant que c’est faisable, on va continuer.
En revanche, votre défense, la meilleure de Ligue 1 jusqu’ici, a été prise à défaut ce soir…
Les deux buts que nous prenons, ça se joue sur un laps de temps de concentration ou des petites erreurs de justesse technique. Mais ils sont irréprochables depuis le début de la saison et ça ne me dérange pas qu’on fasse des erreurs, car le collectif est capable de remettre les choses dans le bon ordre.