C’est l’un des événements les plus attendus de l’année du côté d’Arras ! Le marché de Noël, édition 2024, va ouvrir ses portes à la fin du mois. Et pour les 35 ans de l’événement, les organisateurs ont prévu quelques nouveautés.
C’est du 29 novembre au 29 décembre 2024 que la ville d’Arras va s’illuminer pour se transformer en ville de Noël. Et pour cette 35e édition, le marché de Noël va jouir d’une nouvelle distinction : il devient officiellement le plus grand marché de Noël au nord de Paris, dépassant notamment celui d’Amiens.
Plus de chalets et une patinoire plus grande
Comme les fois précédentes, c’est sur la Grand’Place que la majorité des chalets vont s’installer. Ils seront 95 cette année, soit 12 de plus par rapport à 2023. La Grande Roue va également prendre possession des lieux ainsi qu’une toute nouvelle patinoire ! Souvent prisée par les visiteurs et rapidement envahie, la patinoire sera 20 % plus grande que sa prédécesseuse. Les traditionnels manèges de Noël seront également de retour.
Le petit train revient
À quelques pas de là, sur la place des Héros, les visiteurs pourront découvrir 32 chalets différents ainsi que le grand sapin et le carrousel. Six chalets de créateurs seront installés sur la place du Théâtre. Le théâtre, lui-même, sera habillé et illuminé. Et puis, vous pourrez retrouver le temple du Père Noël sur la place d’Ipswich. Il y aura aussi le labyrinthe ainsi que le manège des enfants. Le petit train fera son retour cette année lors des quatre premiers week-ends, avec un départ prévu depuis la place Foch.
Plusieurs temps forts ont déjà été annoncés pour cette 35e édition. La Ville de Noël sera inaugurée le vendredi 29 novembre à 18 h, avec un spectacle son et lumière sur la place des Héros. D’autres surprises sont prévues.
Des parades et un safari urbain
Plusieurs parades seront organisées pendant les fêtes, chaque dimanche dès 17 h 30, et déambuleront en ville. Enfin, vous pourrez découvrir le tout nouveau safari urbain. Il y en aura deux : les dimanches 15 et 22 décembre dès 17 h 30. L’occasion de découvrir des vidéo-mappings sur plusieurs façades de bâtiments en ville.