Le RC Lens continue de renouveler ses contrats avec ses partenaires. Ce mercredi, c’est ASSIFEP qui resigne avec les Sang et Or.
Entreprise spécialisée dans la formation professionnelle, ASSIFEP travaille avec le RC Lens depuis 2021. Alors qu’il arrivait à échéance, l’engagement est désormais porté jusqu’en 2027 mais il est aussi renforcé au niveau de la section féminine. ASSIFEP forme près de 10 000 stagiaires par an dans le transport, la logistique et le BTP. L’entreprise dispose de trois centres dans les Hauts-de-France, à Lens, Valenciennes et Lille.
« Un engagement accru aux côtés de la section féminine »
Dans un communiqué du RC Lens, le directeur général délégué Benjamin Parrot commente : «Acteur majeur de la formation professionnelle, solidement ancré dans notre région, ASSIFEP partage les valeurs qui font la singularité du Racing comme en témoigne son soutien constant au Fonds de dotation du club “Racing Cœur de Lens” pour mener à bien les projets liés à l’insertion professionnelle. Cette prolongation de partenariat prend d’autant plus de sens qu’elle s’accompagne d’un engagement accru aux côtés de la section féminine, autour des valeurs d’inclusion et de parité, afin de promouvoir l’égalité des chances dans le sport comme dans le monde professionnel. » « Au-delà de l’ancrage géographique, nous partageons les mêmes valeurs fortes que le club : dépassement de soi, proximité, inclusivité, etc. Renouveler notre partenariat était pour nous une évidence ! C’est également une fierté que d’accompagner pour 3 années la section des féminines, car la féminisation de nos métiers fait partie des valeurs sociétales que nous défendons. De nouveaux défis nous attendent et nous sommes persuadés que le Racing Club de Lens est le meilleur acteur pour nous aider à les relever ! », déclare de son côté Gaëtan Galle, président d’ASSIFEP.